Rejoignez la famille Ford Trucks et bénéficiez d'un service et d'une maintenance rapides et fiables pour protéger les performances et la valeur de revente de votre véhicule. Les experts Ford Trucks connaissent votre véhicule dans les moindres détails. Grâce à leur entretien professionnel et certifié, votre véhicule reste sûr et couvert par la garantie, jusqu'au dernier composant de rechange. De la chaîne de production en usine à l'entretien après-vente, Ford Trucks vous accompagne à chaque étape du processus.
Entretien Périodique
Négliger les exigences d'entretien de votre véhicule peut entraîner des dommages, une baisse de performance et des coûts de réparation plus élevés. Surveillez votre kilométrage et le compteur d'heures moteur, et profitez des offres Ford Trucks pour un service garanti et des remplacements de qualité.
Assurez-vous que votre véhicule bénéficie d'un entretien régulier.
Évitez que de petits problèmes ne se transforment en pannes coûteuses, protégez-vous ainsi que votre camion. Profitez pleinement de votre garantie et préservez la valeur de revente de votre véhicule.
Stratégie d'Entretien Périodique Ford Trucks
Deux options d'entretien périodique sont disponibles pour les Ford Trucks des modèles à partir de 2016 :
- Entretien Intelligent du Moteur
- Entretien Mécanique Standard
L'Entretien Intelligent du Moteur utilise les données collectées par les capteurs de votre véhicule pour calculer l'état de l'huile moteur via le système de contrôle moteur (ECU). Le système vous avertit lorsque l'entretien du moteur est nécessaire.
L'Entretien Mécanique Standard fournit un entretien périodique basé sur le kilométrage, le compteur d'heures moteur ou la durée d'utilisation du véhicule (selon ce qui est atteint en premier).
Les intervalles d'entretien mécanique ne doivent pas dépasser les périodes mentionnées ci-dessous. Cela vise à protéger vous-même et votre véhicule, tout en préservant sa valeur de revente.
Modèles Ford Trucks avant 2016 :
- Tracteurs et camions : 60 000 KM / 1 an (selon ce qui est atteint en premier)
- Série Construction : 30 000 KM / 750 heures moteur / 1 an (selon ce qui est atteint en premier)
Modèles Ford Trucks à partir de 2016 :
- Tracteurs et camions : 120 000 KM / 1 an (selon ce qui est atteint en premier)
- Série Construction : 60 000 KM / 2250 heures moteur / 1 an (selon ce qui est atteint en premier)
Points Importants à Surveiller avec Votre Ford Trucks
Filtres à Air et à Huile
- Consultez toujours le guide de garantie et d'entretien pour connaître les périodes de remplacement des filtres primaires.
- N'utilisez que des filtres à air et à huile approuvés par Ford.
Ajout d'Huile
- Ajoutez de l'huile uniquement lorsque le niveau est inférieur au repère minimum.
- Évitez de sur-remplir et assurez-vous que le niveau d'huile ne dépasse pas le repère maximum.
- Ajoutez de l'huile lorsque l'indicateur de niveau d'huile s'allume.
Moteur
- Assurez-vous que votre camion est équipé d'un système de sécurité qui empêche le démarrage du moteur lorsque le camion est en vitesse.
- Suivez les instructions du manuel concernant le démarrage du moteur.
- Après avoir démarré, n'accélérez pas immédiatement pour permettre à la pression d'huile de monter.
- Pour une traction optimale, roulez dans la zone verte du compte-tours (1050-1600 RPM).
- Avant d'éteindre le moteur, laissez-le tourner au ralenti pendant environ une minute pour bien lubrifier le turbo.
- Avec les véhicules à transmission automatique, roulez autant que possible en mode automatique.
Pompe d'Injection de Carburant
- Les réglages de la pompe à carburant doivent être définis et scellés par l'usine.
- Ne laissez personne les modifier ou les remplacer, sauf les experts Ford Trucks agréés.
Freins
- Vidangez quotidiennement l'humidité accumulée dans les réservoirs d'air.
Blocage du Différentiel
- Contactez votre centre de service si le blocage du différentiel ne s'active pas et que les voyants restent allumés.
- N'utilisez pas le blocage du différentiel à une vitesse supérieure à 20 km/h.
Vidange de l'Huile du Différentiel
- Avant de basculer la cabine, assurez-vous que le frein à main est activé, que le véhicule est en position neutre et que le capot est ouvert.
Carburant
- Le moteur est conçu pour fonctionner avec du DIESEL EURO de qualité EN590. L'utilisation de carburants de moindre qualité peut endommager le moteur et ses composants, et réduire leur durée de vie. Pour éviter les problèmes de carburant, utilisez uniquement du DIESEL EURO de qualité EN590.
AdBlue
- Les Ford Trucks conformes aux normes d'émissions Euro 5 et Euro 6 disposent d'un système SCR. Lors du remplissage, utilisez uniquement de l'AdBlue répondant aux normes DIN 70070 / ISO 22241-1. N'ajoutez aucun autre produit chimique au système ou au réservoir AdBlue.
Remarque : Pour toutes les réparations, services ou remplacements de pièces, nous vous recommandons de visiter notre vaste réseau de centres de service officiels, qui utilisent des pièces d'origine Ford et des services certifiés.